Meilleur humain, meilleur demain!

Parce qu’un meilleur demain se construit aujourd’hui, aidons les jeunes à développer une pensée personnelle dans un cadre collectif, pour favoriser l’ouverture et l’empathie bienveillante. Plongez dans le défi 20 jours pour un #meilleurhumainmeilleur demain et contribuez à bâtir, brique après brique, pause philo après pause philo, un environnement bienveillant, où chaque jeune devient plus autonome dans ses réflexions, plus créatif, plus confiant et solidaire.

Vous trouverez ici des expériences de pensée, sketch, fables et contes invitant à se poser un instant pour y réfléchir. Je me suis amusée à me servir de l’intitulé du défi comme acrostiche: chaque lettre appelle un concept traité chaque jour. 

Soyez indulgents: ces capsules font parties de mes premières videos youtube… Sans doute pour cette raison, je m’étais gardée une petite gêne et je n’en avais pas fait la promotion jusqu’à présent. A cette époque, elles représentaient plus pour moi une sortie de zone de confort et un exercice d’endurance que j’ai d’ailleurs relevé (yeah!). Mais dernièrement, plusieurs professeurs m’ont témoigné qu’ils y voyaient beaucoup de valeur et d’utilité dans leur séquences de classe. Si elles peuvent aider plus de personnes, je les insère donc dans ce blog. J’espère qu’elles inspireront aussi vos pratiques de parents, enseignants, éducateurs… Donnez m’en des nouvelles!

partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Ca pourrait vous intéresser aussi...

Voyage en langues!

Ouvre des mondes avec les mots des autres! Suis les aventures de Zéphiron, notre chat pitre explorateur dans l’univers des

Quand tu joues ta vie…

Du dynamisme entre les neurones        ou    Comment se mettre en mouvement pour mieux penser Le travail

Chez soi comme ailleurs

« D’où viens-tu ? » Anodine, cette question ? A en croire le réflexe défensif avec lequel certains y répondent,

Mascarade du bonheur

Du rire à l’inquiétude Le clown a le cœur gros derrière son sourire angélique. Il nettoie sa peine et se

Retour haut de page