Découvre tout de suite, comment déplacer
des montagnes sans te faire mal !

Deviens Philonaute et voyage au pays des idées!
Pour te réaliser pleinement et t’affirmer avec clairvoyance, viens avec nous en ateliers philo, et tu gagneras en lucidité !

⇒ Pour qui?  Les enfants et ados de 8 à 17ans pleins de sagacité qui se posent des questions à n’en plus finir… 

Ici, en PerspicaCité, c’est du sérieux, sans se prendre au sérieux! 🙂

Si ça te parle
regarde cette courte vidéo :

SOIS A TON ECOUTE

RESTE AUTHENTIQUE ET VULNERABLE

ACCEPTE TES FAILLES POUR MIEUX REBONDIR,  C’EST PAR LA QU’ENTRE LA LUMIERE

DEVELOPPE UN MINDSET
DE GAGNANT

EN MISANT SUR LA COOPERATION                      plutôt que sur la compétition

    EN APPRECIANT LE PROCESSUS                                                plutôt qu’en se focalisant sur le résultat

fAIS-TOI CONFIANCE

AIE LE COURAGE D’AFFIRMER TES IDEES, DE LES REMETTRE  EN PERSPECTIVE ET D’EN CHANGER POUR PROGRESSER

Dans un cadre bienveillant où l’on suspend son jugement, la réflexion de l’enfant est accompagnée pour qu’il se sente en sécurité

"Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant.
Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions. "

-Jean Paul Sartre-

Jeu-Défi : "Bienvenue à la PerspicaCité "

ET AIDER VOS ENFANTS ET ÉTUDIANTS  À SE SURPASSER EN CRÉATIVITÉ ET EN ESPRIT CRITIQUE À TRAVERS UN JEU INÉDIT QUI SORT DES SENTIERS BATTUS!   

POUR ÊTRE D’HABILES PENSEURS CURIEUX SANS SE PRENDRE AU SÉRIEUX

NOS VALEURS >>

Éthique Processus Coopération Esprit d'ouverture Créativité Persévérance Encadrement Épanouissement

Parce que vivre un esprit sain dans un corps sain, ça s'apprend...

Est-ce que, dans la liste ci-dessous, il y a un ou plusieurs points que vous souhaitez transmettre à vos enfants et/ou élèves aujourd’hui?

Si vous avez validé des points d’améliorations dans cette liste, alors bonne nouvelle. Ce programme va vous être très utile pour débloquer certaines de vos pratiques limitantes et donner un nouveau souffle à vos efforts car ici, on y traite tous ces aspects en profondeur.

Si vous êtes encore là, c'est que vous avez décidé de passer à l'action. Je vous en félicite. C'est un Excellent début!

Maintenant dans la Pratique, comment on fait ?

Si vous avez déjà essayé de valider ces objectifs dans votre vie, vous avez du vous rendre compte, comme moi quand je me suis lancée, que ce n'est pas si simple, car pour développer ces soft-skills, ça passe par 2 types d'objectifs:

Des Compétences cognitives

Des Compétences sociales

Il y en a certains qui sont plus évidents que d'autres, mais au final, si un seul élément est perturbé, c'est tout l'équilibre qui s'ébranle...
Combien de parents, formateurs, professeurs ai-je rencontrés qui traversaient ces problèmes? Tellement!

Alors on freine et on bloque à chaque nouveau pas, en se posant des questions du type:

Au Final :

Prenez une bonne respiration et un bon verre d’eau                         et lisez la suite :

Qui est ta formatrice?

Pauline Grelier, la créatrice de Perspicosm, celle qui te donne des clés pour ouvrir plus de portes dans la PerspicaCité.

En juin 2014, suite à une année d’études éprouvante et peu de temps après avoir passé les dernières épreuves des concours de l’enseignement, je tombe par hasard sur une petite annonce pour animer des ateliers de pratique de la philosophie pour des enfants des écoles primaires parisiennes. Quoi? C’est donc possible de philosopher « pour de vrai » dès 6 ans? Une découverte opportune pour moi qui déplorait déjà le moyen et de temps consacrés à la pensée critique par soi-même à l’école! Animée par une curiosité insoutenable et par le sentiment de nécessité de faire partie de cette dynamique, ni une ni deux, je saisis mon téléphone et quelques minutes plus tard, me voilà engagée dans l’aventure! Une aventure si essentielle… d’autant plus dans le monde frénétique d’aujourd’hui, avec ses mille enjeux éthiques à relever, ses populismes et ses fakes news à la pelle!

Pour avoir suivi un parcours universitaire exigeant dans les humanités et en philosophie, j’avais adoré l’exercice de l’esprit critique durant mes études. Mais introduire cette logique-là auprès d’enfants et adolescents, c’était une autre paire de manche! Et j’ai vite compris sur le terrain qu’animer des ateliers philo pour enfants, ça ne s’improvisait pas; même quand on est doté d’un solide bagage de philosophe. Alors, de formations en pratiques, j’ai constitué mon expérience pas à pas et avec bonheur. 

Aider les jeunes à grandir en discernement et en humanité, c’est la mission la plus chère qui me nourrit et qui m’anime au quotidien! 

B.Pauline-Grelier5b
B.Pauline-Grelier4

LA SOLUTION QUE JE VOUS PROPOSE... Des ateliers pratiques avant tout !

Parce que chaque jeune est capable de produire des réflexions riches de sens et nuancées, offrons lui les moyens engageants et inspirants d’y réfléchir collectivement dans un climat de confiance!

Parce que chaque jeune est capable de soulever des montagnes quand on croit simplement en lui, nos ambitieux projets sont à la hauteur de sa grande capacité.

La participation régulière à ces ateliers en communauté de recherche lui apportera un espace de liberté de pensée et de parole où toute idée a droit de séance à condition d’être argumentée.

C’est un cocon de co-construction d’une réflexion collective.

Si cette description, c'est tout à fait toi, alors voici les compétences que votre enfant va pouvoir développer en s'inscrivant au programme "PerspicaCité" dès aujourd'hui

Votre enfant ou votre élève ne tarit pas de « Pourquoi ?».

Tout est prétexte à piquer sa curiosité débordante…
Comme tous les jeunes, il se pose des questions fondamentales et parfois quasi métaphysique sur le monde qui l’entoure, sur les autres, sur la vie…et c’est tout à fait sain!

Vous aimeriez l’encourager à penser mais vous devez avouer qu’en tant qu’adulte, il peut être un peu déconcertant de recevoir toutes ces questions qui vous prennent souvent au dépourvu.

Et que diriez-vous d’un coup de pouce bienveillant pour aider cet enfant à grandir en discernement et en humanité?

Ces ateliers s'adressent à vos jeunes si...

Vous êtes convaincus de l’importance pour les enfants d’acquérir un discernement personnel

Vous savez que le monde contemporain est souvent versatile, difficilement saisissable et sollicite l’émotivité jusqu’à l’instrumentaliser quelquefois. Que c’est un monde où il existe malheureusement une confusion totale entre les informations fiables et dévoyées, une influence rampante des théories du complot et les rumeurs chez les jeunes.

Vous estimez que l'enfant est en droit de donner sa version à lui de la réalité

et que l’école faillit bien souvent à cette tâche de lui donner réellement la parole. Vous préférez laisser la liberté à l’enfant de se développer à son rythme, lui faire confiance dans les apprentissages et l’accompagner et fuir la violence parfois significative et régressive de l’école (stress du jugement, rythmes pas naturels, esprit de compétition, classement, comparaisons, etc.)

Vous refusez le malsain « prêt à penser » ambiant

qui étouffe l’élan naturel de l’enfant à la curiosité et aux questionnements fondamentaux. Alors que bien souvent, l'école nous apprend à ingurgiter sans réfléchir et on se retrouve parachutés dans un monde avec des idées qui nous sont imposées. Pourtant, les générations futures ont tout le potentiel pour les reconstruire, les adapter pour faire progresser le monde.

Vous êtes des éducateurs ou parents soucieux d’éduquer à l’esprit critique et à la concertation par le dialogue

Vous encouragez une dynamique de la coopération plutôt que la logique de concurrence

une logique encore malheureusement si présente dans l'école traditionnelle

Vous souhaitez offrir à votre enfant un environnement de discussion sain et bienveillant qui va en même temps lui ouvrir l’esprit à d’autres cultures en côtoyant des jeunes de son âge d’autres pays

Pour vous, le cheminement de la réflexion est plus important que le résultat final

Étude de cas

Comment dépasser ces obstacles courants et réussir enfin à atteindre la réussite de votre projet ? (Tout en restant motivé plus facilement ) ​

En suivant l’approche des 3 piliers essentiels délivrés dans le programme « PerspicaCité » et que j’ai moi même créé

Accompagnement & Motivation

pour jongler entre ses idées avec dextérité

Matériel Pédagogique

pour assouplir dans la joie le muscle de la pensée

Gestion des Emotions

pour rester calme et posé afin de penser avec justesse

Nul besoin de porter moustache pour philosopher. 🙂 Bien au contraire, et « on a tort de la peindre inaccessible aux enfants », disait Montaigne. 

 

Ici, il ne s’agit donc pas de cours de philosophie avec des théories d’auteur et des textes compliqués. 

En revanche, on est les deux pieds dans la pratique du philosopher (ce que même un étudiant de fin de cycle secondaire n’a bien souvent pas le temps de faire, tellement il court après le sacro-saint programme)

 

La pratique régulière des ateliers de philo en âge primaire a démontré son efficacité. Elle progresse depuis 50ans et on la pratique maintenant dans 60 pays. Ce n’est donc pas une nouvelle lubie sortie d’un chapeau de théoricien. Ses effets ont été démontré par les neurosciences. Une étude britannique a révélé des progrès significatifs en mathématique et en lecture  (présentant une avance de l’ordre de deux mois par rapport aux classes-témoin); progrès qui se manifestent d’autant plus chez des enfants les plus défavorisés. Les bénéfices concernent également la prise de parole, en terme de confiance en soi, de capacité d’écoute et d’estime de soi.

 

Tous ces éléments ont été conçus spécialement pour répondre aux interrogations que je me suis posées au cours de mon cheminement dans l’animation d’ateliers philo, avec comme seul objectif : vous délivrer le contenu le plus UTILE pour passer ce cap et rendre les jeunes épanouis et pleinement maître d’eux-mêmes.


PROGRAMME DE LA FORMATION


>> 6 Modules "Philonaute" pour faire briller tes idées à travers ta créativité!

Thématiques indicatives. Selon l’intérêt, les questionnements du groupe et le tournant que prend la recherche en communauté philo, les thèmes initialement prévus peuvent varier.

éthique

Ethique

Est- il juste d’agir de la même façon avec tout le monde ? Pour être juste faut-il regarder l’effort ou le résultat ? Peut-on désobéir aux lois?, etc.

Justice, injustice, droit, loi, égalité, équité, légitimité, discriminations sont autant de concepts auxquels les enfants se trouvent confrontés et qui les questionnent. Réfléchissons-y ensemble!

Les volets « réflexion philosophique collective » et « langage » de Perspicosm s’articulent autour d’un cadre créatif. La réflexion ne s’éprouve d’ailleurs pas seulement par les mots et le langage, mais également par différents moyens artistiques : photographie, arts plastiques, bande dessinée, théâtre, réalisation de courts métrages, etc…
C’est en participant aux « Perséïdes », des activités de créativité concrète, que l’enfant approche plus concrètement la thématique ou le sujet de discussion.
En fonction des thématiques, les projets créatifs peuvent être réalisés en groupe et favorisent les échanges interculturels, et transfrontaliers dans la mesure du possible (en fonction du panel de participants inscrits à l’évènement).
Ces défis collectifs servent à stimuler la motivation des jeunes créateurs. Ils sont dans la plupart des cas repris au cours de l’atelier au « Philosophoir » et servent de point de départ ou d’aboutissement à la discussion.

Exemple d’activité créative à propos d’éthique et de vivre ensemble: « Où est ma clé? »

Autant dans la préparation de l’atelier pour les Philonautes en amont que dans la le suivi de la création Perséide, un panel de supports pédagogiques authentiques et variés (video, audio, jeu interactif, pdf, etc) est proposé à la consultation. On encourage les esprits curieux à se donner à coeur joie avec toutes cette caverne d’Ali Baba qui est aussi un lieu d’échange et de rencontre que l’on nomme chez nous le « Caravansérail »!

Emotions

Faut-il maitriser ses émotions? Qu'est-ce qui différencie les émotions et les sentiments? Faut-il dépasser ses peurs?, etc.

Lors de cet atelier, nous élaborons une réflexion collective à partir de supports, au sujet très plébiscité des émotions: sensation, peur, surprise, crainte, joie, tristesse, colère, bonheur, maitrise, expression.

Exemple d’atelier sur les émotions: « Les émotions ont-elles raison? »

Les volets « réflexion philosophique collective » et « langage » de Perspicosm s’articulent autour d’un cadre créatif. La réflexion ne s’éprouve d’ailleurs pas seulement par les mots et le langage, mais également par différents moyens artistiques : photographie, arts plastiques, bande dessinée, théâtre, réalisation de courts métrages, etc…
C’est en participant aux « Perséïdes », des activités de créativité concrète, que l’enfant approche plus concrètement la thématique ou le sujet de discussion.
En fonction des thématiques, les projets créatifs peuvent être réalisés en groupe et favorisent les échanges interculturels, et transfrontaliers dans la mesure du possible (en fonction du panel de participants inscrits à l’évènement).
Ces défis collectifs servent à stimuler la motivation des jeunes créateurs. Ils sont dans la plupart des cas repris au cours de l’atelier au « Philosophoir » et servent de point de départ ou d’aboutissement à la discussion.

Exemple d’activité Perséide sur les émotions liées à la peur et au courage: « Les Messagers de Persée »

Autant dans la préparation de l’atelier pour les Philonautes en amont que dans la le suivi de la création Perséide, un panel de supports pédagogiques authentiques et variés (video, audio, jeu interactif, pdf, etc) est proposé à la consultation. On encourage les esprits curieux à se donner à coeur joie avec toutes cette caverne d’Ali Baba qui est aussi un lieu d’échange et de rencontre que l’on nomme chez nous le « Caravansérail »!

Liberté

Sommes-nous libres ou déterminés?, Un prisonnier peut-il être libre? La liberté est-elle un droit ? A quoi sert la censure?, etc.

Nous proposons de prendre le temps de réfléchir collectivement, à partir des interrogations soulevées par la liberté: volonté, désir, interdits, limites, mouvement, pensée, expression, censure

Exemple d’atelier sur le thème de la liberté: « La Révolution des crabes »

Les volets « réflexion philosophique collective » et « langage » de Perspicosm s’articulent autour d’un cadre créatif. La réflexion ne s’éprouve d’ailleurs pas seulement par les mots et le langage, mais également par différents moyens artistiques : photographie, arts plastiques, bande dessinée, théâtre, réalisation de courts métrages, etc…
C’est en participant aux « Perséïdes », des activités de créativité concrète, que l’enfant approche plus concrètement la thématique ou le sujet de discussion.
En fonction des thématiques, les projets créatifs peuvent être réalisés en groupe et favorisent les échanges interculturels, et transfrontaliers dans la mesure du possible (en fonction du panel de participants inscrits à l’évènement).
Ces défis collectifs servent à stimuler la motivation des jeunes créateurs. Ils sont dans la plupart des cas repris au cours de l’atelier au « Philosophoir » et servent de point de départ ou d’aboutissement à la discussion.

Autant dans la préparation de l’atelier pour les Philonautes en amont que dans la le suivi de la création Perséide, un panel de supports pédagogiques authentiques et variés (video, audio, jeu interactif, pdf, etc) est proposé à la consultation. On encourage les esprits curieux à se donner à coeur joie avec toutes cette caverne d’Ali Baba qui est aussi un lieu d’échange et de rencontre que l’on nomme chez nous le « Caravansérail »!

Art

Y-a-t-il un lien entre le beau et l’art ?, L’imaginaire est-il l’opposé du réel ?, etc.

En s’appuyant sur des supports variés concernant tous les arts, cet atelier de philosophie invite les participants à réfléchir collectivement aux questionnements esthétiques concernant le beau, l’art, l’artiste, la création, l’inspiration, l’oeuvre d’art, la technique, la perception, l‘imaginaire, l’imagination et la fiction.

Exemple d’atelier sur l’imagination: « Peux-tu tout imaginer? »

Les volets « réflexion philosophique collective » et « langage » de Perspicosm s’articulent autour d’un cadre créatif. La réflexion ne s’éprouve d’ailleurs pas seulement par les mots et le langage, mais également par différents moyens artistiques : photographie, arts plastiques, bande dessinée, théâtre, réalisation de courts métrages, etc…
C’est en participant aux « Perséïdes », des activités de créativité concrète, que l’enfant approche plus concrètement la thématique ou le sujet de discussion.
En fonction des thématiques, les projets créatifs peuvent être réalisés en groupe et favorisent les échanges interculturels, et transfrontaliers dans la mesure du possible (en fonction du panel de participants inscrits à l’évènement).
Ces défis collectifs servent à stimuler la motivation des jeunes créateurs. Ils sont dans la plupart des cas repris au cours de l’atelier au « Philosophoir » et servent de point de départ ou d’aboutissement à la discussion.

Exemple de Perséide pour l’Art et l’Imagination: « De la poudre aux Yeux »

Autant dans la préparation de l’atelier pour les Philonautes en amont que dans la le suivi de la création Perséide, un panel de supports pédagogiques authentiques et variés (video, audio, jeu interactif, pdf, etc) est proposé à la consultation. On encourage les esprits curieux à se donner à coeur joie avec toutes cette caverne d’Ali Baba qui est aussi un lieu d’échange et de rencontre que l’on nomme chez nous le « Caravansérail »!

Temps

Le temps passe-t-il toujours à la même vitesse ? Qu’est-ce que la patience ? La mémoire est-elle utile ? Peut-on vouloir oublier ?, etc.

Quoi de plus vertigineux que de penser au temps et à l’espace? La durée, le fait de grandir, de vieillir ou encore la mémoire, le souvenir, l’oubli, tout cela laisse souvent songeur. Prenons le temps de s’y pencher ensemble!

Les volets « réflexion philosophique collective » et « langage » de Perspicosm s’articulent autour d’un cadre créatif. La réflexion ne s’éprouve d’ailleurs pas seulement par les mots et le langage, mais également par différents moyens artistiques : photographie, arts plastiques, bande dessinée, théâtre, réalisation de courts métrages, etc…
C’est en participant aux « Perséïdes », des activités de créativité concrète, que l’enfant approche plus concrètement la thématique ou le sujet de discussion.
En fonction des thématiques, les projets créatifs peuvent être réalisés en groupe et favorisent les échanges interculturels, et transfrontaliers dans la mesure du possible (en fonction du panel de participants inscrits à l’évènement).
Ces défis collectifs servent à stimuler la motivation des jeunes créateurs. Ils sont dans la plupart des cas repris au cours de l’atelier au « Philosophoir » et servent de point de départ ou d’aboutissement à la discussion.

Autant dans la préparation de l’atelier pour les Philonautes en amont que dans la le suivi de la création Perséide, un panel de supports pédagogiques authentiques et variés (video, audio, jeu interactif, pdf, etc) est proposé à la consultation. On encourage les esprits curieux à se donner à coeur joie avec toutes cette caverne d’Ali Baba qui est aussi un lieu d’échange et de rencontre que l’on nomme chez nous le « Caravansérail »!

bonus

Session bonus

Thématique choisie collaborativement selon les questionnement du groupe

Suite aux discussions que nous aurons eu dans la communauté de recherche, au fil des lectures, plus d’interrogations émergeront d’elles-mêmes de la part des Philonautes. C’est le moment de tenter d’y répondre ensemble. Ce voyage nous mènera sans doute vers d’autres interrogations plus passionnantes les unes que les autres. C’est bien ce qui est merveilleux avec cet itinéraire, c’est qu’il ne finit jamais! 

Les volets « réflexion philosophique collective » et « langage » de Perspicosm s’articulent autour d’un cadre créatif. La réflexion ne s’éprouve d’ailleurs pas seulement par les mots et le langage, mais également par différents moyens artistiques : photographie, arts plastiques, bande dessinée, théâtre, réalisation de courts métrages, etc…
C’est en participant aux « Perséïdes », des activités de créativité concrète, que l’enfant approche plus concrètement la thématique ou le sujet de discussion.
En fonction des thématiques, les projets créatifs peuvent être réalisés en groupe et favorisent les échanges interculturels, et transfrontaliers dans la mesure du possible (en fonction du panel de participants inscrits à l’évènement).

Ces défis collectifs servent à stimuler la motivation des jeunes créateurs. Ils sont dans la plupart des cas repris au cours de l’atelier au « Philosophoir » et servent de point de départ ou d’aboutissement à la discussion.

Autant dans la préparation de l’atelier pour les Philonautes en amont que dans la le suivi de la création Perséide, un panel de supports pédagogiques authentiques et variés (video, audio, jeu interactif, pdf, etc) est proposé à la consultation. On encourage les esprits curieux à se donner à coeur joie avec toutes cette caverne d’Ali Baba qui est aussi un lieu d’échange et de rencontre que l’on nomme chez nous le « Caravansérail »!


& des BONUS offerts gratuitement

Groupe Facebook

où partager tes bonnes idées avec les autres Philonautes, proposer tes questions et partager tes réalisations Perséides

Webinaires privés

pour assurer une bonne communication entre tous les Philonautes et Perséides

Coaching privé

intervention possible dans les classes ou groupes physiques ou en ligne
(sur demande du responsable)


En Résumé, Devenir Philonaute, c'est bénéficier de...

h30
d'atelier live et de défis à relever
Wébinaires LIVE pour progresser et se motiver chaque mois !
%
de satisfaction garantie
Participants satisfaits par nos programmes

Évidemment la question importante demeure toujours :

Quel est l'investissement requis pour bénéficier de ces avantages ?

La valeur réelle de 5 sessions d’ateliers pourrait très facilement représenter près de 250€. A titre indicatif, une heure d’atelier philo en présentiel avec moi vaut 50€ pour l’institution bénéficiaire. 

Dans le Pack Découvreurs +, comportant les ateliers philo et les activités créatives associées, il faut compter la préparation, le suivi et la gestion des ateliers Philonautes, ainsi que les supports video et audio accompagnant les ressources de chaque module disponibles pour vous à tout moment et la permanence en ligne assurée en tout temps. Vu la variété et la richesse des offres incluses dans l’offre Pack Découvreurs +, le tarif régulier pourrait facilement s’élever à près de 600€.

Heureusement, grâce à l’évolution des technologies et aux nouvelles percées dans les ateliers philo à distance, je suis fière de vous annoncer que l’investissement pour joindre cette formation est de:

 

Explorateurs Philonautes
(sans activités créatives "Perséides")

135
au lieu de 150€
  • Réduction de 10% sur le tarif régulier
  • Garantie Satisfait 30 jours
  • Accès formation 24h/24 7j/7
  • Support E-mail illimité
  • 5 sessions Philonautes
    +1 session bonus

Pack Découvreurs +
(avec activités créatives "Perséides")

255
au lieu de 300€
  • Réduction de 15% sur le tarif régulier
  • Garantie Satisfait 30 jours
  • Accès formation 24h/24 7j/7
  • Support E-mail illimité
  • 5 sessions Philonautes
    +1 session bonus
  • 6 activités Perséides (sur la même thématique de chaque atelier des Philonautes, pour donner une vie créative à tes idées)
Populaire

Si vous êtes une institution éducative, établissement scolaire, centre communautaire, etc. et que vous souhaitez bénéficier de mes services, n’hésitez pas à communiquer vos besoins spécifiques avec moi à l’adresse courriel welcome@perspicosm.com

Il me fera grand plaisir de vous proposer une offre et un tarif adaptés aux spécificités de votre groupe.

 

ATTENTION, CETTE FORMATION N'EST PAS POUR TOUT LE MONDE


En toute transparence, la Formation "PerspicaCité" n'est pas pour tout le monde. Elle s'adresse uniquement à celles et ceux qui veulent investir en eux-mêmes pour construire un futur qui leur ressemble.
C'est une méthode pour développer la meilleure version de soi-même grâce à une gymnastique de la pensée régulière collaborative. On mise tout sur la pratique des compétences réflexives et sociales. Nos Philonautes sont fiers de fournir des efforts de pensées gratifiants, ils sont engagés dans le processus, prêts à se remettre en question, à ouvrir leur esprit, à écouter et à échanger avec les autres, dans la joie de faire progresser la communauté de recherche.

> Ce n'est pas un outil magique pour devenir le meilleur au-dessus des autres, dans un état d'esprit compétitif. Ici, on ne cherche pas non plus à accumuler des connaissances théoriques édulcorées que l'on va ingurgiter bien vite pour oublier aussi promptement une fois l'examen terminé. Si vous recherchez ce type de contenu, vous pouvez en trouvez beaucoup sur Google en tapant simplement dans le moteur de recherche : "PIPEAU". Merci!

Donc elle ne s'adresse PAS à celles et ceux qui

cherchent à consommer passivement du contenu théorique

Parce que c'est au contraire dans la mise en action et l'investissement personnel que le progrès peut faire des bonds

ne sont pas prêts à accepter la faillibilité de leurs raisonnements et à remettre en question leur jugement

Pour les Philonautes, personne ne détient la vérité et tout le monde est faillible. C’est pourquoi chacun vient apporter sa pierre à l’édifice et on en discute collectivement pour s’approcher ensemble du raisonnement le plus juste. Accepter d'être vulnérable, c'est éviter de courir vers le précipice comme une poule pas de tête !

croient détenir LA vérité et cherchent plus à avoir raison qu’à faire équipe pour trouver collectivement la voie la plus juste

En PerspicaCité, on aime tester les lunettes des autres pour considérer le monde sous d’autres angles et tenter d’être le plus objectif possible.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Puis-je être remboursé(e) si je ne suis pas satisfait(e) par la formation ?

Si malgré toute l’attention que nous portons à la qualité de nos formations vous étiez malgré tout déçu(e) par votre investissement, conformément aux conditions générales de ventes, il vous est possible de nous faire parvenir une demande de remboursement par mail à notre service clientèle sous 30 jours après la date d’achat : welcome@perspicosm.com

À qui cette formation est-elle destinée ?

Les ateliers Philonautes et les activités créatives Perséides sont conçus pour les jeunes de 7 à 18ans (tranche d’âge variable et spécifié selon l’atelier et l’activité), maitrisant le français au niveau minimal A2 et plus (tranche d’âge spécifié selon l’atelier et l’activité).

Comment fonctionne cette formation ?

Suite à votre paiement, vous obtenez par E-mail un code personnel qui vous permettra de vous inscrire en tout temps aux activités et ateliers de votre choix, correspondant à la formule choisie (Explorateurs ou Découvreurs), sur la plateforme Perspicosm: www.perspicosm.com. De plus vous bénéficiez d’un accès privilégié à un contenu exclusif et à des webinaires privés.

À quel rythme est délivré le contenu de ma formation ?

Chaque mois, une nouvelle activité Perséides et entre un et trois nouveaux ateliers Philonautes sont proposés. 

La plateforme de paiement est-elle sécurisée ?

Oui. Nous prenons le paiement très au sérieux. Aucun employé de Perspicosm ne pourra jamais voir votre numéro de carte de crédit. Verbling s’est associé à Stripe, une plateforme de paiement sécurisée à la pointe de l’industrie. Stripe est certifié PCI de niveau 1, le niveau de certification le plus strict disponible. Tous les numéros de carte sont cryptés avec AES-256. Les clés de déchiffrement sont stockées sur des machines distinctes. Aucun des serveurs internes de Stripe n’est en mesure d’obtenir des numéros de carte en clair.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquez avec nous.

2020 ©community.perspicosm  –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de Philonautes et de Perséides !

Accédez gratuitement au JEU DÉFI "PERSPICACITÉ"

...et découvrez 20 défis originaux et ambitieux pour aidez vos enfants et élèves
à être d'habiles penseurs curieux sans se prendre au sérieux