(Faites vite, les Inscriptions sont limitées ! )
Mettre en place des dispositifs d’improvisation théâtrale pour servir la discussion philosophique
-Créer un environnement de jeu coopératif et exempt de jugement – Travail de l’écoute – Jeu d’équipe – Construction narrative collective
-Pratiquer la philo en musique et en mouvement: quels bénéfices? Considérations neurolinguistiques et pédagogiques
-Avant la CRP : Exploiter le potentiel théâtral en amont de la réflexion
-Pendant la CRP: Les gestes philosophiques en impro – Mettre en jeu les habiletés de pensée avec humour et stratégie – Mettre ses idées à l’épreuve
-Carnet de bord
-Mettre en évidence des présupposés et des structures logiques implicites ou inconscientes pour mieux en prendre conscience par la suite dans le travail réflexif.
-Quand le geste précède l’idée consciente: Lâcher Prise – Authenticité et Spontanéité – Réactivité par jeux d’association – Kinesthésie -Mime – Jeu physique-paraverbal
-Photo-langage – Théâtre image- Tableaux vivants- interprétation de concepts, d’objets
-Théâtre Forum, Théâtre de l’invisible
-Exploitation interculturelle: Comment exploiter ces écarts et le croisement des interprétations -Enrichir sa compréhension culturelle de références et d’implicite Contextualisation -Changement de paradigme