Presque fini ! 77%

Accédez gratuitement
au JEU coopÉratif
"Bienvenue en persPicacitÉ"

et découvrez 20 défis originaux et ambitieux
pour aider vos enfants et élèves à être d'habiles penseurs curieux
sans se prendre au sérieux

Votre enfant ou votre élève ne tarit pas de « Pourquoi ?». Tout est prétexte à piquer sa curiosité débordante…

Comme tous les jeunes, il se pose des questions fondamentales et parfois quasi métaphysique sur le monde qui l’entoure, sur les autres, sur la vie…et c’est tout à fait sain! 

Vous aimeriez l’encourager à penser mais vous devez avouer qu’en tant qu’adulte, il peut être un peu déconcertant de recevoir toutes ces questions qui vous prennent souvent au dépourvu. 

Et que diriez-vous d’un coup de pouce bienveillant pour aider cet enfant à grandir en discernement et en humanité?

Voici les compétences que vous allez apprendre et pouvoir appliquer en téléchargeant ce jeu défi dès aujourd'hui

Rejoignez des centaines
de Passionnés !

B.Pauline-Grelier5b
B.Pauline-Grelier4

Qui est ta formatrice ?

Pauline Grelier, la créatrice de Perpiscosm, celle qui te donne des clés pour ouvrir plus de portes dans la PerspicaCité.

En juin 2014, suite à une année d'études éprouvante et peu de temps après avoir passé les dernières épreuves des concours de l'enseignement, je tombe par hasard sur une petite annonce pour animer des ateliers de pratique de la philosophie pour des enfants des écoles primaires parisiennes. Quoi? C'est donc possible de philosopher "pour de vrai" dès 6 ans? Une découverte opportune pour moi qui déplorait déjà le manque de pensée critique à l'école! Animée par une curiosité insoutenable et par le sentiment de nécessité de faire partie du mouvement, ni une ni deux, je saisis mon téléphone et quelques minutes plus tard, me voilà engagée dans l'aventure! Une aventure si essentielle... d'autant plus dans le monde frénétique d'aujourd'hui, avec ses mille enjeux éthiques à relever, ses populismes et ses fakes news à la pelle!

Pour avoir suivi un parcours universitaire exigeant dans les humanités et en philosophie, j'avais adoré l'exercice de l'esprit critique durant mes études. Mais introduire cette logique-là auprès d'enfants et adolescents, c'était une autre paire de manche! Et j'ai vite compris sur le terrain qu'animer des ateliers philo pour enfants, ça ne s'improvisait pas; même quand on est doté d'un solide bagage de philosophe. Alors, de formations en pratiques, j'ai constitué mon expérience pas à pas et avec bonheur.

Aider les jeunes à grandir en discernement et en humanité, c'est la mission la plus chère qui me nourrit et qui m'anime au quotidien!

signature

2021 © community.perspicosm  –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour haut de page