Perspicosm_logo1 trans

" EN APARTÉ " , je vous révèle tout!

Atelier Vidéo Offert Gratuitement

" EN APARTÉ,
mieux s'exprimer sans trahir ses idÉes "

Comment mieux exprimer ses pensées à travers le jeu collaboratif et l'improvisation.
Pour t'approprier la langue et l'intérioriser vraiment tout en restant authentique.
Sans avoir à passer 12 heures par jour à travailler comme un forcené !

PS:  Si tu appliques ce que je vais dire, tu vas faire des bonds de kangourous à l’oral,   alors à tout de suite de l’autre côté.

Un atelier Vidéo pratique avant tout !

Voici les compétences que vous allez apprendre et pouvoir appliquer en visionnant cette video gratuite dès aujourd'hui

Rejoignez des centaines
de Passionnés !

h30
d'atelier en Vidéo et fichiers MP3 offerts
Outils puissants à appliquer tout de suite
Fois je suis tombé dans le panneau
Etudiants satisfaits par nos programmes
B.Pauline-Grelier5b
B.Pauline-Grelier4

Salut! Ici Pauline Grelier!

Passionnée par la découverte d’autres cultures, j’enseigne le français langue étrangère.

Trop souvent, je vois des étudiants englués dans une mer de théorie grammaticale et dans les méandres douteux de la traduction; et ça me désole de voir ça, tous ces étudiants passer à côté du voyage des langues, celui qui permet d'appréhender le réel sous une autre perspective. Quel dommage de laisser passer cette chance!

Je prends donc le contre-pied de ces pratiques ennuyantes et très vite limitantes : je mise quasiment tout sur le "saut dans la piscine", c'est à dire l'acclimatation dans l'univers de la culture dans laquelle s'inscrit la langue en question. L'expérience m'a prouvée, sans exception, à quel point, c'est plus rapide, plus plaisant, et plus naturel! Alors oui, c'est moins rassurant au départ, oui, il faut accepter de se mettre à nu, de se jeter dans l’eau, de s’engager vraiment dans le voyage, d'être vulnérable, de lâcher prise sur SA version de la réalité, mais c'est la condition du vrai voyage, alors pourquoi s'en priver!

Quand j'ai appris mes premières langues étrangères (anglais et allemand) à l'école, je n'avais pas encore de méthode efficace, et s'arrimer à la théorie s'est avéré inopérant quand est venu le temps d'entrer dans l'arène de la "vraie vie" sociale à l'étranger. C'est par la pratique orale, en m'impliquant dans des discussions de fond -sans filet et improvisées- et en participant à des projets concrets que je me suis enfin réellement approprié la langue de manière personnelle, qu'elle a enfin raisonnée en moi, et que j'ai gagné en confiance.

Je souhaite à tous ceux qui veulent vraiment comprendre les langues étrangères de s'engager authentiquement dans ce voyage.

signature

2021 © Perspicosm  –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc. 

Retour haut de page