Presque fini ! 77%

Accédez gratuitement
au défi "de la poésie au bout de ton calame"

et découvrez 10 propositions d'écriture inspirantes
pour vous aider à apprivoiser les mots et à les agencer à votre couleur
sans que rédiger ne rime plus jamais avec corvée.

Pour que l’écriture devienne une seconde nature, Venez en atelier révéler votre créativité! 

Mais en attendant de vous y voir, prenez juste cette première boite à outils: une mine d’inspiration! C’est gratuit. Vous aussi, accordez vous le droit de maitriser le pouvoir des mots!
Il est temps de larguer les amarres et de lever l’ancre vers un voyage au pays des mots.

Voici les compétences que vous allez apprendre et pouvoir appliquer en téléchargeant ce défi dès aujourd'hui

Rejoignez des centaines
de Passionnés !

B.Pauline-Grelier5b
B.Pauline-Grelier4

Qui est ta formatrice ?

la créatrice de Perpiscosm, celle qui te donne des clés pour ouvrir plus de portes dans la PerspicaCité.
Lors des rédactions en primaire, c'était le calvaire pour trouver mes idées. Pourtant j'en avais en temps normal, mais devant la page blanche, rien. Pourquoi? Le cadre n'était-il pas assez libérateur ou trop contraignant? Quand j'ai appris mes premières langues étrangères (anglais et allemand) à l'école, je n'avais pas encore de méthode efficace, et s'arrimer à la théorie s'est avéré inopérant quand est venu le temps d'entrer dans l'arène de la "vraie vie" sociale à l'étranger.

Que ce soit sa langue natale ou une langue étrangère, il est nécessaire de prendre le temps de l'apprivoiser, de la faire sienne, de se l'approprier. Avec l'expérience, je me suis aperçue que si on veut la maitriser, il faut s'y faire SA place, entretenir avec elle une relation plus personnelle, trouver les expressions qui collent bien à son identité.

En tant que professeure de littérature et de français langue étrangère, j'ai souvent entendu: "je n'ai pas d'imagination", de la part de ceux qui en avait en réalité le plus. Etonnant! Il est vrai qu'il faut y mettre de sa personne et prendre le risque de se dévoiler un peu; mais oser investir en soi-même et en sa créativité est une clé efficace qui accélère l'accès pouvoir des mots. Faciliter ce processus et lâcher prise pour créer mieux, trouver un style authentique à l'écrit, c'est la mission que je me suis donnée. Tout le monde devrait pouvoir s'exprimer sans se sentir trahi par les mots.

signature

2021 © community.perspicosm  –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour haut de page